Top Banana

En Bref : Bar et Guesthouse – Prix légers - Réserver au Top Banana

Au Royaume du Backpacker

Ahhhhh … le Top Banana ! Légendaire, Top Banana. Par où commencer ?

Le Top Banana fait partie de ces endroits dont il est impossible de parler sans vous parler d’abord du backpacker. Le Backpacker est une sorte d’être humain qui voyage à l’aide d’un sac-à-dos caractéristique dont il tire son nom. Le Backpacker sauvage est une espèce en voie de disparition. Vous pourrez le retrouver dans quelques treks bangladais ou bien en mission humanitaire au nord-kivu. Le backpacker que l’on trouve le plus souvent au Cambodge est un backpacker domestiqué. Il vit en troupeau et découvre l’Asie en allant de guesthouse de backpacker en guesthouse de backpacker, de bar de backpacker en bar de backpacker et participe à des activités de backpacker comme le beer pong ou le pub crawl. Le backpacker mâle trouve en général « awesome » toute déclaration du backpacker femelle. Tous deux font état de leur disponibilité reproductrice grâce à leur accoutrement : de la chemise au marcel pour le mâle et du pantalon éléphant au poum-poum short pour la femelle.

FMP5-cindyfan.com_

Ordinarum Backpackeris - "Nan mais l'Asie, tu vois, ça m'a vraiment ouvert sur les autres"

Le Top Banana est donc un hôtel de backpacker où l’on dort en dortoir à partir de 4$ et en chambre pour un peu plus de 10$ la nuit (pour réserver ça se passe ici). C’est plutôt bon marché et les chambres sont bien tenues, le staff de la guesthouse est accueillant. Le tout est situé en plein cœur de BKK1, le quartier propret de la ville, dans la « golden street » où l'on trouvera le nécessaire pour manger, sortir et dormir si l'on ne souhaite pas s'aventurer plus loin.

Mais le Top Banana est aussi un bar musical où il est possible de faire une fête de backpacker mais attention, uniquement jusque 1h du matin. Heure à laquelle tout le monde est mis dehors pour laisser (enfin !) dormir les gens qui ont payés leur chambre mais aussi le reste du quartier. Car, et c’est bien là le charme de l’endroit, le bar est en plein air au troisième et dernier étage de l’immeuble.

20160430_001546 (Medium)

Si les boissons sont plutôt bon marché, l’alcool servi l’est aussi (ce qui n’a jamais effrayé un backpacker digne de ce nom). La musique varie mais reste globalement de la soupe commerciale – ce qui est globalement favorable pour faire la fête. Le programme change tous les soirs de la semaine notamment une scène ouverte le jeudi soir et un tournoi de beer pong (told ya) le lundi.

20160430_001557 (Medium)

Pourquoi y aller ?

  • Pour s’enjailler en début de soirée avec des australiens qui trouveront votre histoire « awesome »
  • Pour boire un ou deux shooters avant d’aller en boite
  • Pour participer au tournoi mondial de « Banana Bomb »

Pourquoi ne pas y aller ?

  • Pour organiser une réunion tuperware
  • Pour écouter de la bonne musique
  • Pour boire un bon cocktail

S'y rendre

Top Banana

Au croisement de la rue 51 et de la rue 278
BKK1 - Phnom Penh

Parking, Gardien

Que dire au tuk-tuk ? "Tcheute Wat Langka"

Message Subliminal

Laisser un commentaire