Showbox

En Bref : Bar – Restaurant – Prix Légers

L’ambiance grungy berlinoise à Phnom Penh

Voilà un endroit qui détonne dans le monde si uniforme des bars phnompenhois. Le Showbox a été emménagé dans une grande maison à quelques encablures de Tuol Sleng, un quartier plus inhabituel pour un bar qui parvient pourtant à réunir chaque soir un lot d’habitués, principalement expat’.

L’endroit, entièrement peint par des street-artists talentueux et quelques vandales bourrés et meublés de tables et de chaises de récup’, d’un vieux canapé de grand-mère et d’un bric-à-brac à découvrir en déambulant dans le bar. On tombera dans un coin sur un billard en accès libre bien sûr mais l’attrait du lieu est surtout sa grande cour qui se remplit assez vite en début de soirée.

20160502_182746 (Medium)

Le lundi et le jeudi, Katy Peri's Pizza – l’inénarrable tuk-tuk-pizzeria – vient prouver ses talents si cela était nécessaire. Pro tip : ne prenez pas une grande, ça ne vaut pas vraiment le coup. Le lieu propose aussi une carte assez complète de plats khmers et occidentaux à moins de 6$. Le Lok-lak est pas mal, le burger pas top.

20160502_182529 (Medium)

Le Showbox, qui avait été pensé à sa création comme un lieu artistique, organise encore régulièrement (mais moins qu’avant) des petits concerts et autres évènements culturels, il y aussi de temps en temps une scène ouverte.

 Mais surtout, le Showbox est un endroit chouette pour se réunir avec ses copains après une journée de boulot. De 18h30 à 19h tous les jours, la bière est gratuite (oui, oui) à condition d’avoir un verre (ce qu’il faut dire qu’il faut en boire une avant). Elle vaut 1$ autrement et le prix des autres consos est comparable (c’est-à-dire pas cher). Le staff est plutôt sympathique – à part la gérante peut-être et la playlist est chouette.

20160502_182816 (Medium)

Bref, le Showbox, c’est ton potentiel bar « QG » et c’est probablement déjà le QG de tes potes, c’est l’endroit réconfortant quand tu ne sais plus où aller parce qu’au final, c’est comme dans ta vie, c’est un peu le bordel mais c’est chouette quand même.

Pourquoi y aller ?

  • Pour se poser avec ses copains à l’apéro
  • Pour boire de la bière gratuite
  • Pour se sentir un peu comme à la maison

Pourquoi ne pas y aller ?

  • Pour danser
  • Parce que c’est un peu loin de tout

S'y rendre

Showbox

Rue 320 entre la 113 et la 105

Parking et Gardien

Que dire au tuk-tuk ? "Tcheute Tuol Sleng"

Message Subliminal

Laisser un commentaire