Quel hôtel choisir à Phnom Penh ?

Où dormir à Phnom Penh ? C'est une question qui revient souvent ... Évidemment, tout dépend de votre budget. Mais je vous invite à un petit aperçu de ce que l’hospitalité phnompenhoise fait de mieux en essayant de vous en proposer pour toutes les bourses. Dernière chose avant de commencer : on parle ici des meilleurs hôtels, pour les meilleures guesthouses, rendez-vous sur cet article. Toutes les adresses du Bon Bong sont unies contre le trafic et le tourisme sexuel.

Le meilleur tout simplement : The Plantation

 

plantation

La cour à l'entrée de The Plantation

4 étoiles - rue 184 entre la 19 et Norodom – Daun Penh – Phnom Penh - Réserver à la Plantation

The Plantation est simplement, à mon humble avis, le meilleur hôtel de Phnom Penh. Non pas parce qu’il est plus luxueux, non pas parce que mon père est le propriétaire (c’est une blague), non pas parce que le personnel est plus attentif qu’ailleurs (et il l’est probablement). Mais parce que l’endroit est magnifique et s’articule autour d’un ancien bâtiment de l’administration colonial. Parce que la piscine (celle réservée aux clients, une autre est accessible aux visiteurs) est la plus belle de Phnom Penh. Parce que l’hôtel est idéalement situé au cœur de la ville.

Et enfin, parce qu’il semble jouer dans la catégorie des palaces en tout point sauf sur le prix : les chambres valent entre 80$ et 180$.

+ d'infos sur la Plantation

La carte historique : Raffles Hotel Le Royal

l1020882 (Medium)

Atmosphère coloniale au Royal

5 étoiles – Rue 92 au croisement avec Monivong - Réserver au Raffles Hotel Le Royal

Le Raffles incarne non seulement l’excellence puisque c’est un des rares palaces de la ville mais c’est aussi une page de l’histoire contemporaine du Cambodge que l’on peut consulter en s’y rendant. Le bâtiment colonial date de 1929 et a accueilli, depuis sa création, tous les aventuriers, journalistes, écrivains et globetrotteurs en tout genre passés par Phnom Penh. Le soir, en allant boire un « Femme Fatale », un cocktail créé en l’honneur de Jacky Kennedy, on retrouve ainsi sur les photos d’époque aux murs les traces des passages d’André Malraux ou de Charlie Chaplin.

Chambre entre 180 et 600$.

+ d'infos sur le Royal

 

L’outsider : La Librairie

la librairie

3 étoiles - Rue 184 entre la 63 et la 51 - Réserver à La Librairie

La librairie est un lieu plutôt récent à Phnom Penh. C’est un établissement familial décoré avec goût qui s’articule autour de sa bibliothèque collaborative (tout un programme !) et de sa jolie piscine. L’accueil est chaleureux et le personnel aux petits soins. Bien situé, à quelques pas de l’Institut Français, les chambres sont cosys et abordables (de 30 à 80$). On mange par ailleurs très bien au restaurant de la Librairie.

+ d'infos sur La Librairie

Message Subliminal

Laisser un commentaire