Led Zeppelin

En Bref : Bar & Restaurant – Prix légers (2$ à la carte)

Un bon p'tit bar

Le Led Zeppelin, c’est d’abord un mec qui a plein de vinyles et qui semble passer l’ensemble de ses soirées depuis des années à passer ses vinyles. Ce mec ressemble à un indien d’Amérique, super costaud, genre Bora, le père de Upa qui se fait défoncer par Tao Pai Pai dans Dragon Ball (oui bon … on a les références de sa génération hein). Ce mec ne dit jamais rien mais est toujours là. Et sa musique est cool – vous avez deviné, dans un bar qui s’appelle le Led Zeppelin, on passe surtout du rock hein.

UpaAndBoraRealizeThatGokusHurt

Vous ne verrez plus jamais le mec du Led Zep de la même manière.

Le Led Zeppelin, c’est ensuite un bar qui a changé d’endroit récemment. Il parait que c’est déjà la deuxième fois que le bar déménage. Et Bora – tant qu’à faire on va l’appeler comme ça, hein – est toujours là, présent au poste, à passer ses vinyles. Il est passé de la très glauque rue 51 (surtout passé une certaine heure) à la très backpackeuse (voir l’article sur le Top Banana pour plus de détail sur cette notion) rue 278. Mais le bon goût de Bora c’est d’avoir fait une entrée discrète et un peu éloignée du cœur de la fête. Résultat, point trop d’invasion de marcel échancrés pour le moment et une foule d’habitués.

20160429_220959 (Medium)

Le Led Zeppelin, également, c’est un bar qui a réussi la prouesse de passer d’un endroit un peu cheap à probablement une des rues les plus chère de la ville sans augmenter ses prix. Résultat : le pastis titre à 50 cts, le gin-to à 2$ tout comme le B52. Seul regret, l’endroit ne propose pas de bière pression, seulement des canettes. Vu que Bora est aux platines, il ne s’occupe pas du service mais l’équipe de serveuses est authentiquement gentille et bienveillante. Et pour ne rien gâcher, le Led Zeppelin est maintenant équipé d’un billard, ce qui permet de meubler efficacement quand vous n’avez plus rien à dire à vos amis.

Enfin, last but not least, il est possible de manger au Led Zeppelin. Les plats sont à 2$ et valent le coup. Les raviolis sont probablement parmi les meilleurs in town et l’aubergine grillée au porc, plat typique khmer, est réussie.

Alors, c’est sûr, le Led Zep’, ça n’est pas l’endroit le plus fancy du monde, c’est sans chichi mais c’est un endroit chouette où traîner ses guêtres et commencer une soirée en beauté.

Pourquoi y aller ?

  • Pour boire et manger à petit prix
  • Pour écouter du bon rock
  • Pour retrouver ses copains (oui, tes copains trainent au Led Zep)

Pourquoi ne pas y aller ?

  • Pour danser (parfois, le Bora pousse un peu le son, mais ça n’est pas la folie non plus)
  • Et c’est tout. Tu vas au Led Zep’, c’est cool.

S'y rendre

Sur la 278, entre la 57 et la 51
BKK1 - Phnom Penh

Au premier étage

Petit Parking, Gardien

Message Subliminal

Laisser un commentaire