Le top 5 des meilleurs burgers de Phnom Penh

Comme le reste du monde, Phnom Penh n’a pas échappé à la déferlante du burger : quasiment tous les restaurants en proposent un. Mais comme dans le reste du monde, faire un bon burger n’est pas chose plus aisée à Phnom Penh qu’ailleurs. Il faut donc savoir séparer le bon grain de l’ivraie et c’est pour cela que Le Bon Bong vous propose aujourd’hui son top 5 des burgers à Phnom Penh.

 

 

Number 5 : Le Royale Bacon Cheese de Brooklyn

brooklyn

Brooklyn Pizza+Bistrot – rue 123 entre la 432 et la 440

Pour 8$ on a du bon gros burger à l’américaine comme on l’aime de la part de ce restau new-yorkais qui propose du gras du gras et du gras. A ce prix-là, on peut même choisir son fromage (je vous conseille le swiss mais j’imagine bien que, en lectorat de goût, c’est ce que vous auriez choisi anyway). C’est copieux et c’est tant mieux.

 

 

Number 4 : Le Obama’s favorite Burger de Jay’s Diner

Jay’s Dinner – rue 178 croisement avec la 19

Jay’s Diner c’est un peu de marketing pour se donner un air new-yorkais (on ne le dira pas mais le proprio et le cuistot sont tous deux français, ou au moins issus d’un pays francophone). Mais c’est surtout un joli savoir-faire sur le burger, servi avec des frites maisons, un petit coleslow et, pour le Obama’s favorite burger, de l’avocat. Si vous êtes gourmands, vous rajouterez un extra bacon et partirez directement vers le pays du bonheur et des remords calorifiques.

 

 

Number 3 : Le Classic Cheeseburger du Java Café

Java Café – Sihanouk boulevard, en face de la statut du Roi

La différence, avec les burgers du Java Café, c’est la viande. Elle est assaisonnée, légèrement épicée peut-être, mais a un petit goût de reviens-y qui séduit nécessairement. La différence, avec les burgers du Java Café, c’est qu’ils sont servis avec des « potatoes » (dirait-on si on était chez macdo) joliment saupoudrés de petites herbes de Provence. La différence, avec les burgers du Java Café, c’est qu’ils sont servis sur un pain fait maison. Et ces petites différences font un grand burger (pour 6$). Et pour les aventuriers, il faut aussi tenter le merguez burger.

 

 

Number 2 : Le Chicken Churascos « El Paso » de la Taqueria Corona

Taqueria Corona – Rue 51 entre Sihanouk et la 240

La Taqueria Corona, c’est un restau mexicain mais qui cache un burger au poulet mariné incroyable. Enfin, au poulet c’est vite dit puisque dans sa déclinaison « El Paso » (8$), la burger arrive avec du cheddar, du bacon ET du chili. Plus besoin de faire le choix entre porc, bœuf et poulet : c’est ça le progrès. C’est évidemment délicieux même si les frites ne sont pas forcément à la hauteur.

 

 

And the winner is ... The Babe’s burger du Lone Pine Cafe

lone-pine-cafe

Lone Pine Cafe – Rue 282 entre Norodom et la 51

C’est un peu triché quand on sait que l’on parle des mêmes propriétaires entre la Taqueria Corona et le Lone Pine Cafe mais il n’y a pas à dire, ces gens savent y faire. The Babe’s Burger c’est un bon steak, « blackened » (c’est-à-dire cuit sur une plaque très chaude avec des épices cajun), du bacon, des onions rings, du cheddar, du chili, le tout pour 9$. Alors, OK, c’est le plus cher de notre sélection, mais c’est aussi celui qui, je vous l’assure vous donnera le sentiment d’avoir, enfin, touché du doigt ce à quoi un burger doit ressembler.

 

Voilà pour ce top 5 des meilleurs burgers de Phnom Penh. Évidemment, il y en a plein d'autres et l'on mettra ce top 5 à jour si de sérieux prétendants au titre arrivent sur la scène phnompenhoise. Enfin, si tu n’es pas d’accord avec ce classement, je t’engage à l’exprimer violemment dans les commentaires afin que je puisse te censurer. Bon’ap !

Message Subliminal

Laisser un commentaire