IRF Restaurant

En Bref : Restaurant – Prix légers (3-7$ à la carte)

Le Moyen Orient sans fioriture

I.R.F. Restaurant est vraiment le pire nom du monde pour un restaurant. Du coup, on va l’appeler « l’Irakien » puisque c’est d’Irak que proviennent les charmants propriétaires de cet établissement. J’imagine que c’est une famille et j’aimerai bien connaître leur histoire mais je n’ai pas encore osé leur demander. Si vous le faites, contactez-moi pour me raconter.

20160430_150254 (Medium)

Soyons honnête, chez l’Irakien, on y va pas pour la déco, on y va pas pour la vaisselle, on y va pas pour le mobilier. La première est moche, la deuxième dépareillée, le troisième de mauvais goût. C’est le genre d’endroit devant lequel on passe sans faire attention puisqu’il ne donne vraiment pas envie de s’y arrêter.

20160430_154044 (Medium)

N'est-ce pas ?

Si le service est attentif et sympathique, assuré par les garçons de la famille, mais ce qui donne, en revanche, réellement envie de s’y arrêter, c’est la variété et la qualité des plats que propose l’Irakien. Tout y est bien fait, tout y est bon. Les wraps (3-4$) dans des sortes de pitas maisons (un pain irakien traditionnel en fait, me souffle-t-on dans l’oreillette) sont tartinés de houmous et garnis au choix de kabab, de shawarma, de fallafels ou de shish taouk, un poulet mariné maison. Le caviar d’aubergine (5$) est renversant et les fallafels (5$) valent sincèrement le détour.

20160430_151413 (Medium)

On terminera le repas par un thé et une pâtisserie orientale (1-2$) pleine de sucre, de miel et de culpabilité, en se disant que, à l’Irakien, les charmes de l’Orient ne se cachent pas dans l’atmosphère, mais bien dans l’assiette.

Pourquoi y aller ?

  • Pour les wraps
  • Pour les pâtisseries
  • Pour partager des plats entre copains et goûter à toute la carte

Pourquoi ne pas y aller ?

  • Pour un date dans une atmosphère intimiste
  • Pour déguster une bonne côte de porc
  • Pour célébrer les scores sondagiers de Marine Le Pen

S'y rendre

Rue 19 entre la 130 et la 118
Daun Penh - Phnom Penh

Petit Parking

 

Message Subliminal