Farm to Table

En Bref : Resto - Café à Phnom Penh - Prix Moyens (5-12$ à la carte)

Un peu de sérénité dans ce monde de brute

    Je n’ai jamais trop compris comment l’exploit était possible mais les propriétaires de Farm To Table sont parvenus à un petit exploit dans un Phnom Penh tourbillonnant au rythme des perceuses et des scies électriques : parvenir à nous faire oublier quelques secondes que la ville est un énorme chantier à ciel ouvert.

20160429_160311 (Medium)

La mauvaise qualité de ces photos vous est sponsorisée par mon téléphone portable.

En franchissant la petite barrière permettant à vos (éventuels, personne n’est parfait) bambins de ne pas s’échapper, on change de monde. Oubliés les « tuktuk sir ? », les klaxons, les marteaux piqueurs, adieu la circulation incessante, le béton, la poussière, Farm To Table est un havre de paix, un petit potager au milieu de la jungle urbaine.

On y mange des choses bonnes, saines et bio, forcément quand on sait que Farm To Table est une émanation de The Artillery – il faut absolument tester la côte de porc (8$) mais on peut probablement passer sur les sandwichs. Les salades sont belles et copieuses. Le café format « French Press » est un must : pour 2$, voilà de quoi s’assurer un réveil en douceur avec deux petite tasses d’un vrai café (qui a déjà goûté un café local sait de quoi je parle). Si vous y passez le matin, on pourra certainement en partager un ensemble, j’y passe ma vie ces jours-ci.

20160501_134743 (Medium)

L’après-midi, en revanche, l’ambiance est un peu plus agitée et donc moins propice au travail puisque l’endroit est adoré des enfants : le vieux tracteur, les animaux – les poules sont de merveilleux collègues de travail, sont autant d’attractions et l’endroit est réellement family friendly.

20160429_160150 (Medium)

L’endroit organise régulièrement des évènements que vous retrouverez sur Le Bon Bong : concerts, marché de produits de la ferme etc. On notera que tous les jeudis soir, Farm To Table sert de la Craft Beer, l’occasion de boire une bonne bière qui vous changera forcément de la Angkor Beer.

Pourquoi y aller ?

  • Pour le calme
  • Pour bosser le matin
  • Pour emmener ses enfants l’après-midi
  • Pour boire un verre
  • Pour le brunch du dimanche matin

Pourquoi ne pas y aller ?

  • Pour bosser l’après-midi
  • Pour faire la fête
  • Pour manger de la junk food

S'y rendre

Farm To Table

Rue 360 entre la 51 et la 57
BKK1 - Phnom Penh
Cambodge

Petit parking
Gardien

Message Subliminal